Serrurier Athis-Mons 09.80.09.01.24 Fortifier Porte Extérieure

Vous n’avez pas forcément besoin de blinder la porte de votre maison, il suffit parfois d’apporter quelques modifications pour la rendre plus résistante. Il existe plusieurs techniques pour fortifier vos portes extérieures, tout du moins, faire en sorte de retarder les cambrioleurs qui tenent de pénétrer à l’intérieur de votre maison.

Comment poser une barre de seuil – Suivez nos vidéos tutorielles selectionnées de serruriers sur notre site web et n’hesitez pas à partager.

Pose d’une barre de seuil entre deux pièces, celle-ci fait office de joint de dilatation.

La bonne serrure

Le premier réflexe est de passer à une serrure plus fiable. Il a été démontré que les serrures multipoints sont plus résistantes que les serrures classiques. Une serrure multipoints est une serrure ayant plusieurs pênes et plusieurs gâches, commandées par une seule clef. En réalité, en niveau de sécurité, une serrure multipoints procure les mêmes avantages que si vous utilisiez plusieurs serrures. L’avantage du premier, c’est seulement d’être moins encombrant puisque tous les points sont commandés par une seule serrure et une seule clef.

Il existe plusieurs types de serrures multipoints. Pour certaines, les différents pênes sont parallèles, distancés de quelques centièmes. Pour d’autres, les différents points sont disposés tout le long de la hauteur de la porte. Pour la serrure carénée qui peut être considérée comme une serrure multipoints, les différents points sont placés sur le côté normal de la serrure, tout en haut de la porte et tout en bas de celle-ci.

La mesure anti pied de biche : les renforts de paumelles

Lorsque le cambrioleur ne peut pas s’attaquer à la serrure, il utilise un pied-de-biche pour dégonder la porte. Les renforts de paumelles sont des équipements destinés à l’empêcher, en maintenant la porte à la même hauteur malgré la volonté du cambrioleur à le faire monter. Le dispositif est constitué de deux éléments : le premier est installé sur la porte et le second sur le montant. Le premier est équipé d’une sorte de prises mâles immobile et le second est équipé de prises femelles, et les prises sont parfaitement alignées pour se rentrer dedans une fois que la porte est fermée. C’est ce qui va maintenir la porte totalement immobile.

Le judas et l’entrebâilleur

Le judas et l’entrebâilleur ne sont pas destinés à freiner un cambrioleur, mais plutôt une personne de mauvaises intentions qui sonne à votre porte et qui force le passage une fois que vous avez ouvert.

Un judas optique ou un œilleton vous permet de jeter un œil à la personne qui se trouve derrière la porte avant d’ouvrir. Il n’est pas difficile d’installer un judas. Il vous suffit parfois de trouer votre porte à l’aide d’une perceuse et d’installer correctement l’équipement. Il peut aussi être intéressant d’installer un interphone pour pouvoir communiquer avec la personne à l’extérieur si nécessaire.

L’entrebâilleur vous permet de n’ouvrir la porte que de quelques centimètres et de le maintenir ainsi même si la personne pousse de l’extérieur. Il existe deux types d’entrebâilleurs : l’entrebâilleur souple et l’entrebâilleur rigide. Il n’est pas non plus difficile d’installer un entrebâilleur, si vous disposez des équipements nécessaires.

Sécuriser une porte coulissante

Même pour un cambrioleur, il est presque impossible d’ouvrir une porte coulissante autrement qu’en la faisant coulisser. En plus d’une bonne serrure, ce qui est conseillé est d’installer deux verrous à clef dans la partie haute et la partie basse de la porte. Ces verrous ne cèderont pas facilement sur une poussée horizontale (le sens normal de la porte qui coulisse).

Vous pouvez aussi renforcer votre porte coulissante en installant une barre qui empêche la porte de coulisser. Sur ce point, vous pouvez improviser. Une barre en bois ou en PVC, adaptée à l’occasion peut largement suffire. Il est presque inutile de chercher à fixer cette barre, il suffit parfois qu’elle repose parfaitement dans la course de la porte et elle fera son travail. Cependant, évitez les barres en métal. Ces derniers sont certes, solides et fiables, mais elles peuvent être facilement déplacées à l’aide d’un puissant aimant. À moins que vous ne trouviez le moyen de la fixer.

La caméra de surveillance

Il faut reconnaitre qu’une caméra de surveillance n’est efficace que si vous êtes derrière un écran pour observer. Cependant, une caméra peut dissuader fortement les voleurs qui réfléchiront à deux fois avant de s’attaquer à votre porte, surtout si celle-ci est bien éclairée.

Vos dernières recherches sur Serrurier Athis-Mons 09.80.09.01.24 Fortifier Porte Extérieure : serrure fichet paris Gentilly, serrurier formation, depannage serrure paris 93260, serrurier tarif, serrurerie serrurier Villepreux 78450, serrurerie porte, menuiserie serrurerie Morangis 91, prix serrurier ouverture de porte, serrures Franconville , serrurier serrurerie, serrurie 77580, fichet serrure, entreprise de serrurerie Jouarre 77640, bricard serrurerie, serrures Le Vesinet 78, prix serrurier