Que faire après un cambriolage : Conseils de serrurier

Etre victime d’une entrée par effraction à votre domicile ou au bureau est toujours une expérience traumatisante. Que les voleurs se soient enfuis avec tout ou qu’ils se soient enfuis avant qu’ils n’aient pu obtenir des objets de valeur, vous vous sentirez perdu et pouvez avoir du mal à vous déplacer. Un serrurier professionnel énonce les mesures appropriées à prendre après qu’un intrus ait cambriolé votre maison ou votre bureau.

Contact avec les autorités

Votre première étape devrait être d’appeler les autorités. La police locale voudra voir la scène, donc réduire au minimum les mouvements dans et autour de la zone d’effraction. Si vous le pouvez, rendez-vous chez un voisin ou un autre endroit jusqu’à l’arrivée de la police. Bien que vous puissiez être tenté de nettoyer la zone et de faire une recherche dans votre maison ou votre bureau pour déterminer ce qui a été pris, résistez à cette envie. S’il y a des éléments de preuve qui peuvent aider à retrouver les voleurs, vous ne devez pas les contaminer. Si vous êtes locataire plutôt que propriétaire de votre maison, appartement ou bureau, prenez soin de contacter également votre locateur ou la société de gestion.

Faire l’inventaire

Réaliser l’inventaire est indispensable ; les autorités voudront savoir ce qu’il faut guetter, et une liste précise de vos biens manquants peut les aider à appréhender les voleurs. Vous devriez également soumettre une liste d’objets de valeur à l’assureur de votre regroupement de propriétaires ou des locataires, afin qu’ils puissent commencer le traitement d’une demande. Votre première liste va probablement manquer de certaines choses. C’est normal après un cambriolage, alors ne vous inquiétez pas si vous continuez toujours à découvrir des éléments manquants quelques jours plus tard.

Réparation de dommages et consultation d’un serrurier pour l’ajout de sécurité

Vous devriez en parler immédiatement à un entrepreneur ou un serrurier qui va réparer les dommages dans votre propriété comme un jambage de porte cassée ou une fenêtre brisée. Vous vous sentirez bien et votre vie sera de retour à la normale une fois que vous ne regardez pas la preuve du vol. Une fois les réparations effectuées, parlez-en à votre serrurier sur l’installation de serrures de haute sécurité sur l’ensemble de vos portes et fenêtres, en particulier celles qui proposent un accès relativement facile à votre domicile. Renforcer les cadres de portes et fenêtres est aussi une bonne idée.

Les serrures de haute sécurité sont un moyen de dissuasion plus sûr. Ils sont très difficiles à ouvrir, donc les futurs cambrioleurs peuvent abandonner et passer à une cible plus facile une fois qu’ils réalisent que vous les avez. Si un intrus essaie de déplacer vos serrures de haute sécurité, il est beaucoup plus susceptible d’abandonner parce qu’il va s’y attarder si longtemps pour tenter de les briser.

Si vous ne vous sentez toujours pas en sécurité après avoir installé des serrures de haute sécurité, discutez des mesures de sécurité supplémentaires avec votre serrurier. Ils peuvent vous donner des informations sur les alarmes, coffres forts, systèmes de vidéosurveillance et des services de surveillance pour votre maison ou bureau qui va ajouter une autre couche de sécurité pour vous donner la tranquillité d’esprit.

Parler à quelqu’un

De nombreux services de police peuvent vous référer à des conseillers professionnels qui sont des défenseurs des victimes. Parler à un professionnel peut vous aider à surmonter les sentiments de peur ou d’anxiété qui peuvent se produire. Ils peuvent également vous donner conseils pour faire face à n’importe quel sentiment de violation ou de colère, que vous pouvez sentir dans les semaines qui suivent une entrée par effraction.

Vos dernières recherches sur Que faire après un cambriolage : Conseils de serrurier : serrurier urgence Arcueil, tarifs serrurier, serrurie paris 75014, depannage serrure paris, serrurerie dépannage Bry-Sur-Marne 94360, bricard, bricard serrure Courtry 77, serrures fichet, tarif serrurier ouverture de porte Vaureal , serrurerie fichet, tarif serrure 94130, serrurie, prix serrurier paris Clichy 92110, urgence serrurier, vente de serrure Champagne-Sur-Seine 77, serrure fichet paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *