Plombier Sainte-Geneviève-des-Bois 09.80.09.01.26 Projet Installation Douche

D’abord quel type de douche ?

TUTO comment changer une serrure vachette radial multipoint? Serrure vachette pas cher –

Quel type de douche souhaitez-vous installer ? Il existe actuellement deux types de douches : la douche monobloc ou la douche classique.

Une douche monobloc, qu’on appelle aussi douche compacte est un kit vendu en magasin. Vous avez une douche toute faite, vous choisissez, le magasin se charge de livrer et d’installer, si vous choisissez toutefois cette option. Vous avez un large choix de style, de couleur, de matériau, de motif… pour le receveur, pour la paroi, pour les flexibles, pour les pommeaux… La plupart du temps, les douches en kit sont des douches à cabines. Ce type de douche est très facile à installer.

La douche classique est un tout autre style : vous devez choisir les éléments qui vont composer votre douche. Vous avez la possibilité de faire les achats chez plusieurs fournisseurs et vous allez même choisir l’installateur ou le faire vous-même. Bref, vous avez plus de choix et vous pouvez laisser libre cour à votre imagination. Cependant, assurez-vous que vous avez les compétences nécessaires ou faites-vous assister par une personne qui peut l’assurer.

Dans ce même registre, vous pouvez aussi opter pour un autre style qui fait sensation en ce moment : la douche italienne. Ce nouveau style vous donne encore plus de liberté dans la conception de votre douche. Habituellement, les parois sont vos murs et le receveur n’existe pas, vous êtes debout sur le sol qui ne diffère même pas quelquefois du sol du reste de la salle de bain, sans délimitation, sans marche… Mais vous devez faire en sorte que le sol de la douche puisse orienter l’eau vers l’évacuation.

Commencer par le plan de la salle de bain

Comme tout projet, celui de l’installation d’une douche commence par la planification des lieux. Est-ce que l’installation de votre nouvelle douche s’accompagne de la rénovation complète de votre salle de bain ? Est-ce que vous allez utiliser l’emplacement d’une ancienne douche pour l’installation de la nouvelle ? Dans ce cas, est-ce que les dimensions seront les mêmes ? Est-ce qu’il y aura lieu de toucher à des murs ? … Vous devez répondre à toutes ces questions, et la manière la plus simple est de rédiger un plan de situation avec des dimensions bien chiffrées.

La deuxième étape de la planification est de définir les travaux liés à l’arrivée d’eau, froide et chaude, à l’évacuation de l’eau usée, et à l’électricité. En effet, il ne faut pas attendre que votre douche soit installée avant de considérer ces différents points. Car il est tout à fait possible que vous soyez obligé de toucher aux murs, au sol… de votre salle de bain pour tout installer.

La colonne de douche

Une colonne de douche est une nouveauté dans le domaine. A la place de plusieurs tuyaux nus, des pommeaux et du flexible habituels, vous avez maintenant une sorte de meuble plat verticale compacte qui regroupe tous ces différents éléments. Le résultat est un meilleur design pour votre salle de bain. Mais ce n’est pas tout, la colonne de douche ajoute aussi d’autres fonctionnalités comme les porte-savons, les petits espaces de rangement pour les produits, ou les jets d’eau horizontaux, annoncés comme relaxant et déstressant. En ce moment, les magasins spécialisés vous proposent différents types, différentes formes, différentes fonctionnalités… de colonnes de douche.

Les mitigeurs thermostatiques

Les mitigeurs thermostatiques font partie des nouveautés dans le domaine de la robinetterie. On apprécie énormément ce nouveau type de robinet dit « intelligent », que vous avez aussi actuellement un très large choix proposé en magasin spécialisé ou en grande surface. La grande différence entre les robinets classiques et les robinets dits intelligents, c’est dans la gestion de la température de l’eau. Avec les robinets ou plus exactement les mélangeurs classiques, vous pouvez subir les caprices du débit d’eau chaude. En effet, dépendant de vos matériels et de la technologie qu’ils utilisent pour chauffer l’eau, la température de l’eau peut changer d’un moment à un autre, et parfois subitement sans prévenir. Le rôle d’un mitigeur thermostatique est de maintenir la température de l’eau malgré les variations du débit et de la chaleur de l’eau chaude, automatiquement. L’équipement possède même la capacité de se souvenir de cette température et de vous la restituer le lendemain quand vous reviendrez sous votre douche.

Vos dernières recherches sur Plombier Sainte-Geneviève-des-Bois 09.80.09.01.26 Projet Installation Douche : serrurier serrurerie Le Perray-En-Yvelines, serrurerie dépannage, menuiserie serrurerie 91330, cap serrurier métallier, formation de serrurier Nozay 91620, prix serrurier, prix pour changer une serrure Paris 3 75, serrurie paris, serrure fichet paris Saint-Germain-Les-Arpajon , tarif changement de serrure, prix serrure 75006, copie clés, serrure bricard Bondy 93140, tarifs serrurier, prix serrurier paris Beynes 78, urgence dépannage